Homme

Tshirt homme Zeno – LMV

Fournitures

La patrons hommes sont peu nombreux, et j’étais à la recherche d’un patron de haut manches longues pour mon conjoint, ma tentative de rallonger les manches du T-Shirt Hercule aillant été un échec.

Zeno de La Maison Victor

Dans les patrons pas très nombreux que je possède dans ce domaine, j’en trouve un seul : Zeno de la Maison Victor. (Depuis je me suis aperçue que j’avais obtenu le PDF de James de Fibremood gratuitement et que les manches longues pour Hercules étaient sorties apparemment via une vidéo, mais je n’ai pas encore creusé le sujet).

James de Fibremood

Pour le tissu, c’est un jersey de coton bleu turquin à 10€50 les 3m qui date de Juin, de chez Les Coupons de Saint-Pierre (à chaque fois qu’un jersey de coton, voir un jersey ou une maille est en promo et dans une couleur correcte chez les Coupons de Saint Pierre est en promo, je saute dessus, car je trouve ça très compliqué d’en obtenir à un prix correct sur d’autres sites)

Réalisation

Première étape : le choix de la taille. Je prends les mesures et j’obtiens selon le tableau des tailles entre du M et du L. J’opte pour du M.

Le modèle possède une patte de boutonnage sur une des épaules. Mais ça ne m’est d’aucune utilité donc je décalque sans.

Pour monter le modèle, pas de difficulté particulière du côté du patron. Par contre le tissu … je n’ai pas du tout aimé le coudre. Il se détend beaucoup trop, rien qu’à le coudre. Du coup il gondole en particulier au niveau de l’ourlet.

Avis

La taille … c’est du n’importe quoi. Au moins chez LMV ils ne sont pas misogynes, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes quand on suit le tableau des tailles on se retrouve avec un truc trois fois trop grand. J’ai donc fait du M mais il aurait fallu du S voir du XS.

Seule différence que je note avec les patrons femmes, c’est qu’au niveau de la longueur il semble assez grand (à vérifier si je le refais dans une taille XS ou S) tandis que chez les femmes leurs patrons sont généralement courts en hauteur.

Je ne pense donc pas encore avoir trouvé le bon patron de haut hommes manches longues, les recherches doivent continuer.

3 réflexions au sujet de “Tshirt homme Zeno – LMV”

  1. bonjour, merci pour ce partage. Je voulais me le coudre en version marinière et boutonnage sur épaule pour moi. Je fais plutôt un 38 en haut et j’hésitais sur la taille je vais peut-être m’orienter sur du S du coup.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire