Couture, Homme

Hercule manches longues

Fournitures

J’ai utilisé la patron gratuit du T-shirt Hercule d’Urban Fairy, que j’avais déjà utilisé ici.

Pour le tissu j’ai utilisé un jersey de viscose rayé gris des coupons de Saint-Pierre à 15€ les 3m. A la réception nous avons été un peu déçu de la couleur, le gris est un peu marron.

Réalisation

La réalisation de ce T-shirt est facile, encore plus comme c’est la seconde fois que je le réalise. mon conjoint voulait un T-shirt à manches longues et le modèle n’en propose pas. Pour autant je n’avais pas envie d’investir dans un nouveau patron. J’ai donc tenté de rallonger les manches en prolongeant le tracé tout droit. Cette technique n’est pas parfaite car le bas des manches est un peu large donc pour une prochaine fois il faudrait que je me renseigne de manière plus approfondie sur le patronage des manches. Mais c’est pour un pyjama donc ça passe.

Le montage du T-shirt et en particulier des manches est différent des autres patrons. il faut d’abord assembler le dos et le devant par les épaules mais par les côtés, puis assembler les manches au haut et enfin coudre les côtés des manches et les côtés du haut.

Pour la plupart des modèles que j’ai réalisé jusque là, les côtés des manches et les côtés du haut sont assemblés avant de coudre la manche au haut. Mais je trouve la technique d’assemblage des manches de ce T-shirt plus facile avec la surjeteuse.

Avis

Le T-shirt est bien, bien que la forme des manches pourrait être améliorée. En revanche la matière utilisée n’est pas l’idéal, un jersey de coton comme pour la première version que j’avais faite aurait été mieux. Mais l’avantage de cette matière bien qu’elle ne soit pas très agréable au toucher est qu’elle ne se froisse pas donc pas besoin de repasser !

2 réflexions au sujet de “Hercule manches longues”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s