Hauts

Pull gris Burda Style 254 (Février 2021), modèle 119

Fournitures

Comme le titre de l’article l’indique, le patron correspond au modèle 119 du numéro Burda Style 254 (Février 2021).

Présentation du modèle dans le magazine, quand je le revois je me demande ce qui m’a donné envie de le faire 🙂

Pour le tissu, c’est une maille molleton gris perle des coupons de Saint-Pierre à 15€ les 3m. J’ai été un peu déçue en le recevant (je commande en ligne la plupart du temps) car avec le nom molleton je m’attendais plus à un tissu à la texture et l’épaisseur d’un milano qu’à une maille aussi fine.

Il me reste une grande partie du coupon que j’ai longtemps voulu utiliser pour réaliser le gilet Garnet (modèle gratuit) mais je crois que je vais finalement renoncer à coudre ce modèle. Il va donc falloir que je trouve une autre idée pour la partie du coupon restante.

Garnet, mais le bas me parait finalement pas mal de contraintes et pas forcement du plus bel effet.

J’ai utilisé à la fois ma surjeteuse et ma machine à coudre pour réaliser ce haut.

Réalisation

La première chose à savoir c’est que la réalisation de ce modèle date du printemps, mais des évènements on fait que j’ai avancé lentement, pas eu le courage de faire les finitions rapidement, que je ne l’ai publié sur Instagram qu’en août et que je ne prends le temps qu’aujourd’hui de rattraper mes articles couture en retard.

La réalisation n’est pas complexe. Les pièces sont simples à assembler. Mon seul problème a été la parmenture dos qui ne tenait pas en place et remontait. Mais j’ai fait un point de couture pour l’accrocher à la couture milieu dos et ça résout le problème.

Avis

Le modèle est plutôt simple avec une touche d’originalité donc j’aime bien. Au début je me demandais si l’encolure était adaptée à ma morphologie mais je trouve que ça passe finalement. Le seul inconvénient avec ce type d’encolure est qu’elle peut tomber au niveau des épaules et montrer les bretelles des sous vêtements en fonction de la manière dont elle est positionnée.

On voit rarement des T-shirt / pull en maille avec une couture au milieu du dos. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose au modèle. En revanche les deux pinces dos qu’on voit rarement sont sympathiques je trouve.

Par contre récemment j’ai acheté le numéro Best of Robes hiver de Burda (avec lequel j’ai eu des problèmes d’ailleurs puisqu’il m’a été livré sans la planche de patrons, j’attends un nouvel envoi par le service client) et j’ai été un peu déçue de constater que ce modèle existe en version robe mais dans un autre magazine. C’est exactement la même version mais rallongée. ça doit être donc frustrant pour les abonnées de retrouver le même modèle d’un magazine à l’autre …

photo du magazine best of robes hiver – comme c’est une version en gris comme mon pull j’ai vite vu la ressemblance.

3 réflexions au sujet de “Pull gris Burda Style 254 (Février 2021), modèle 119”

Laisser un commentaire