Humeur

Back to blog

Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit ici, plus de 6 mois.

Le début de l’année à été éprouvant. D’un part au travail ou ça s’est très mal passé avec mon chef comme j’ai demandé à changer de poste. Puis à défaut de changer de poste j’ai pu changer de projet, mais le nouveau projet que j’ai récupéré est dans un état lamentable. Donc il m’a fallu des heures de boulot qui n’ont même pas permis d’améliorer les choses. Et on va enchainer en cette fin d’année avec une réorganisation prévue pour le 1er janvier et à cause de laquelle je risque de me retrouver dans des postes dont on n’a aucune envie.

D’autre part il y a eu les problèmes de santé. Etre des mauvaises nouvelles en début d’année, une opération qui devait être bénigne en mars mais qui a fini en hémorragie interne, des médicaments qui m’ont mis complément KO en mai, puis de nouveaux problèmes en mai et juin qui ont fini par une nouvelle opération fin juillet… Pour moi cette année est celle des rdv médicaux et des hôpitaux. Jusqu’en juillet j’arrivais à peut près à enchainer mais en ce moment c’est le contre-coup et j’a beaucoup de mal à remonter la pente.

Ca explique un peu mon absence ici même si je n’ai pas à m’en justifier 🙂

Je me suis donc fait une petite liste d’objectifs pour la rentrée, pour m’obliger à me changer les idées et maintenir un équilibre entre mon boulot et le reste de ma vie :

  • Couture : réaliser 2 créations par mois. J’avais aussi déliassé cette activité depuis mars environ. Je me dis que 2 coutures par mois ça devrait être réalisable sans se mettre trop de pression. Et je m’autorise les petites pièces pour atteindre ces deux créations par mois.
  • Reprendre le blog et publier un article par semaine. C’est peut-être un peu ambitieux, un article par semaine. Mais j’en ai beaucoup à rattraper en commençant ceux sur la construction qui a quand même avancé depuis le dernier article et heureusement !
  • Sport – 15 min par jour et se réinscrire dans un club. ça fait presque 2 ans que je ne me suis plus inscrite dans un club car j’avais peur de perdre mon abonnement avec les confinements. Mais cette année je me dis que le risque est limité. Et pour une fois je vais innover : je vais prendre des cours à heure fixe (s’il reste des cours aux heures choisies …). Depuis 8 ans je n’osais plus faire ça par peur de ne pas être à l’heure ou d’avoir des contraintes au boulot qui m’empêcheraient d’aller aux séances.
  • Cuisine – tester une nouvelle recette par mois. L’objectif devrait être faisable. Le problème est surtout d’anticiper la liste des courses.
  • et à côté de ça mais sans objectif chiffré : se mettre aux cosmétiques natures DIY, à la peinture …

Bilan en décembre pour voir si j’arrive à tenir ces objectifs et si ça m’aide à aller mieux.

6 réflexions au sujet de “Back to blog”

  1. Et bien re-bienvenue dans la blogosphère !!! 😁
    Tu as raison de noter sur ton blog tes objectifs, ça te motivera à en tenir le plus possible … je l’ai fait pour « m’obliger » à coudre ma garde-robe et comme une autre bloggeuse m’a suivi, on arrive à tenir nos objectifs ! On est maintenant très fières d’enfin porter des pièces qu’on avait en tête depuis bien trop longtemps …
    Je te lirais donc avec plaisir pour tes retrouvailles avec toutes tes passions.
    Bonne fin de journée!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Céline, très heureuse de te retrouver! J’ai souvent pensé à toi ces derniers mois car j’ai enfin une machine à coudre moderne! En fait, c’est un cadeau que ma Moitié m’a fait pour m’aider moi aussi à remonter une pente… Ayant décidé de partager notre vie entre mes parents et nos enfants, nous vivons depuis février aux Etats-Unis. J’y ai trouvé un emploi à mi-temps et il m’a fallu jongler entre la cuisine et le travail, ce qui ne m’a pas laissé assez de temps pour tenir mon blog. Rien de tel que des objectifs pour se motiver. Mes enfants m’ont offert un trépied pour que je puisse filmer mes recettes, les montages sont prévus pour l’hiver que nous allons passer sur le sol français.
    J’espère que tes soucis de santé ne sont que passagers. Prends soin de toi, ménage-toi quand tu en ressens le besoin. Et pour le sport, rn attendant d’aller en salle, je te suggère cette vidéo (en anglais, mais tu dois pouvoir comprendre) de 15 minutes d’exercices qui m’ont fait tellement de bien pendant le confinement que je continue à les faire au moins une fois par semaine.

    À bientôt, au plaisir de te lire pour mieux coudre!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Joëlle, ça me fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles ! J’étais étonnée de ne plus voit de publication sur ton blog.
      Super pour ta machine à coudre. C’est quel modèle ? J’espère que tu as un peu de temps pour en profiter.
      Vous aller donc faire des allers retours entre la France et les États-Unis chaque année ?
      Oui ca motive d’avoir des objectifs mais en plus de les écrire et que d’autres puissent les voir, c’est encore plus le cas ?
      Merci pour la vidéo. Il faut que je tente, même si je vais aux cours de sport ce ne sera que 2 fois par semaine. Et pour le moment à la maison je fais uniquement du vélo d’appartement et ce n’est pas suffisant.
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Réponses un peu tardives 😊
        1) J’ai une Singer 4423. Et toi?
        2) Ce que j’apprécie dans la vidéo en question, c’est qu’en seulement 15 minutes on fait travailler le corps entier (contrairement au vélo d’appartement)
        3) Avec ma belle-famille et nos enfants de part et d’autre de l’Atlantique, nous sommes des habitués des allers retours depuis des décennies!
        Bon week-end, Céline!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s