Couture, Pantalons

Sunny de La Maison Victor

Fourniture

La patron de ce pantalon a encore une fois pu être téléchargé gratuitement pendant le confinement. Il provient d’un ancien numéro de La Maison Victor et c’était donc un patron PDF.

Pour le tissu, c’est encore une fois un coupon de 3m de polycoton imprimé japonais issu des coupons de Saint Pierre, cette fois en noir. (J’avais utilisé le même en bleu pour mon kimono)

J’ai aussi utilisé des œillets posés grâce à ma pince Prym et un cordon pour la ceinture ainsi qu’un élastique.

Réalisation

Je n’ai pas rencontré de soucis particulier. C’est la première fois que j’ai faufilé une des réalisations pour vérifier la taille. En effet encore une fois selon les mesures je devais faire du 40. J’ai découpé le patron en 38 car en comparant les tracés avec un pantalon à la taille je pensais que ce serait trop grand. Et j’ai cousu plusieurs patrons La Maison Victor maintenant et je sais qu’il faut se méfier du tableau des tailles.

Je n’avais que des œillets de petite dimension, je pense qu’il en aurait fallu de plus grands. J’ai donc eu un peu de mal à passer le cordon.

J’ai aussi fait un ourlet invisible plutôt qu’un ourlet classique. J’avais envie de m’entrainer car celui de ma robe Swan n’est pas parfait et car ensuite je devais en faire un pour raccourcir un pantalon du commerce. Je commence à mieux m’en sortir et c’est presque parfaitement invisible.

Avis

Le 38 est parfait quand la taille est bien remontée. Par contre la taille de ce pantalon est très haute. Le pantalon a en revanche tendance à descendre au fur et à mesure de la journée, peut être que je n’ai pas assez serré l’élastique de la taille. Et dans ce cas quand il descend il fait trop large.

J’avais l’intention d’en faire un pantalon léger pour l’été mais je ne sais pas si je peux le porter à l’extérieur et si ça ne va pas rester un pantalon d’intérieur à porter à la maison quand il n’y a personne.

2 réflexions au sujet de “Sunny de La Maison Victor”

  1. Merci encore une fois, Céline. Ton billet m’inspire, mon prochain projet de couture sera un pantalon pour traîner à l’aise à la maison! Je pense que comme pour mes essais précédents je me baserai sur un pantalon acheté. J’aime bien ton tissu. D’ailleurs j’ai le même (dans un autre ton) dont je me suis servie pour fabriquer des masques!
    Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, je suis contente que ça puisse être utile à quelqu’un 🙂
      Tiens moi au courant pour ton projet de pantalon !
      Oui ce tissu est sympa, entre le bleu et le noir j’en avais 6m, mais j’ai maintenant tout utilisé, il ne me reste que quelques petites chutes. Je trouve qu’il permet d’avoir un motif mais reste tout de même assez sobre.
      Bonne fin de journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s