Sorties - voyages

Petite visite de Blois

Après les 2 jours passés en Anjou, nous avions décidé de faire un détour par la région Centre avant de rentrer en Île-de-France. L’objectif initial était de faire les châteaux de la Loire. Mais les incertitudes liées à la situations sanitaires (faut-il réserver un créneau? faire la queue à 1 m de distance pour entrer …) et l’envie de ne pas se compliquer la vie pour vraiment se sentir en vacances nous ont conduit à renoncer à cette idée. Nous avons finalement opté pour passer 2 jours dans un gîte près de Blois et visiter la ville.

La ville de Blois

Nous avons visité la ville de Blois assez rapidement, en une demi-journée. Le principal lieu touristique semble être le château, puis viennent ses alentours, tels que les jardins de l’évêché.

Nous sommes aussi passés près des bords de Loire et avons vu le pont Jacques-Gabriel qui est le dernier pont en dos d’âne sur la Loire.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de circulation, que ce soit aux alentours de le ville, quand on regardait les bords de Loire, ou dans le centre-ville, ce qui ne rend pas la visite spécialement agréable.

Le gîte

La meilleure partie du séjour aura été le temps passé au gîte. Nous avons séjourné au « Grand Cèdre » dans l’atelier de Grégoire. Il n’y a que deux logements à louer dans ce gîte, une chambre et l’atelier de Grégoire, qui est un deux pièces. Ce dernier possède une petite terrasse, qui donne sur la piscine hors sol, très agréable pour prendre l’apéro le soir.

Nous avons toujours été seuls pour profiter de la piscine, chauffée à plus de 30°. Il y aussi un espace détente avec un jacuzzi, un sauna et des équipements de sport. Il faut réserver 1 h par jour pour en profiter. Sur les deux jours de séjour, nous n’avons réservé qu’1 h et pas testé le sauna, car le temps passe vite.

Les petits déjeuners sont très copieux et en grande partie fait maison.

Les cookies fait maison du petit dej et un paquet de gâteau qui nous attendaient dans le logement à notre arrivée

C’est un endroit très sympathique si vous passez près de Blois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s